dimanche 3 février 2013

Texte - Police





Circulez, il n'y a rien à voir
À l'Ouest, du désespoir
Des faux frais pour la République,
Y’a des soirées au ministère

Qu'ils nous vendront pour faire flipper
La ménagère à son bon roi
Les p'tites putains, les p'tits médias,
Pour vendre la paranoïa


Police aux 4 coins du globe,
Police aux allures de Milices
Police qu'on appelle au secours,
Police à tous les carrefours

Police sur les nationales,
Police tout devient banal,
Police dans les banalisées,
police pour les fourgons blindés..

Police, Ouais, police! Ouais

Puisqu'il faut défendre la vierge,
Police quand j'ai le diable au corps,
Dis-moi Qui porte la mort?
Police dans les pays du nord

Toujours dans les diplomatiques
Police j'ai mon automatique
Et des PV pour les smicards
Moi j'ai le Python noir!

Police dans les discothèques,
Police plus rien ne nous étonne
Police que le ciel me pardonne
D’avoir le calibre au cœur

Police pour nous cacher la merde,
Police toujours qui nous emmerde
Police pour protéger les blés
Des quartiers hautes sécurités

Police, ouais, police!

Police sur tous les continents,
Police dans les chambres étudiantes
Police sur les places boursières?
Police j'ai le goût amer

Police pour nos identités,
Police pour la communauté
Police dans la chair à vif,
Police dans le trafic

Police dans les partis,
Police quand le cœur prie
Police dans les rues Vitry,
Police dans mon pays

Police dans les discothèques,
Police dans les temps modernes
Police dans les salles de classe,
Police quand les mirages chassent.

Police sur la Place Rouge,
Police à la Maison Blanche
Police dans les bars de Pigalle,
Police chez le rouge Vietnam

Police chez le peuple chinois,
Police dans les casbahs
Police sur tout c'qui bouge,
Ouais surtout si c'est rouge.

Police dans les rues la nuit,
Police dans les armoires
Police quand les sirènes crient,
Police quand il fait noir

Police, ouais, Police, allez!

Paris à coups de lance flammes,
Mon pays a mal au crâne
Des bidonvilles sur le périph'
Putain j'ai le cœur qui griffe

Des fachos au gouvernement,
Des cachets pour maman
Putain n'entends-tu pas la larme?
Ouais c'est la terre, qui chiale?

Des clochards qu'on nique à coups d'latte
Toujours par des p'tites frappes
Le peuple a faim de merde encore,
Qu’on lui vend pour de l'or

La misère de nos esprits,
Si t'en veux t'en auras
Des idées pour de l'illusoire
Jusque dans ton cercueil

Dictateur du monétariat,
Dis-moi où tout ça ira?
Non pas chez les Afghans,
Certainement pas chez les Afghans

Guerre des gangs au Mexique
Pour la blanche aux Etats-Unis
Manifestant Chinois
Non moi je n'oublie pas

Bagdad sent le sacrifice
Sur l'autel des sévices
Des armes et du pétrole,
Ah putain je rigole.

CIA quand tu nous tiens,
Dictateur sous les tropiques
Ouais toujours en Afrique,
Colonisation Toujours

Coule à flots autour du monde
Le sang de nos frères qui tombent
Mais que font nos pays?
Ils crient "allô Police!"

Police aux 4 coins du globe,
Police aux allures de Milice,
Au pays des balances
Putain ça sent l'alcool.

Putain ça sent l'alcool

Que le ciel nous pardonne,
Plus rien ne nous étonne
Faut protéger les blés
De nos terres

Faiblesse aux ombres calcinées
Dans les banalisées,
Dans le chaud des quartiers
J’ai les putains en laisse.

À des connards perdus,
Gardons le doigt bien haut
À nos destins flingués
Dans les banalisées

Comme un chien infidèle
Aux allures de fidèle
Quand toi t'as le cœur pur,
J’ai le Python en ceinture.

Quand les mirages chassent
Quand les mirages chassent
Damien Saez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire