mercredi 7 novembre 2012

Texte - Marie


Télécharger légalement cette chanson de MESSINA - Virgin - 7digital - FNAC - iTunes


Me laisse pas Marie
Dans ce triste bistrot
Au milieu des tempêtes
J'ai trop mal à la tête

Me laisse pas Marie
Enterré de cadavres
Enterré d'horizons
Qui ressemblent à des murs


Elle est où l'aventure?

Puis dis pas qu'c'est fini Marie
Qu’on a plus rien à se dire,
 Pis qu'c'est tant pis

Qu'y a plus rien à écrire

Qu’y a plus rien à chanter
Plus rien à découvrir

Que t'as perdu l'envie, toi
Mais qu't'as l'envie d't'enfuir

 Qu’t'as perdu ton sourire
Que t'as plus qu'des soupirs
Ça s'perd pas un sourire

Ça s'oublie seulement
Avec le temps

T'es trop jolie Marie
Bien plus jolie que Paris Marie
Bien plus belle que la nuit
Plus jolie qu'Arletty
Plus jolie qu'les enfants du paradis

Et puis t'es si bonne Marie
Avec tes seins qui pointent
Comme des cathédrales
Qu'on dirait Notre-Dame
On dirait les pyramides

Mais j'suis pas pharaon tu sais
Moi j'fais que des chansons pas gaies
Puis tu le dis si bien
Que c'est pas un métier

De chanter l'horizon
Puis qu’il faut une maison
Y a pas besoin de maison
Quand on a l'horizon

Mais si tu veux, Marie
J’me trouverai un boulot
J'serai banquier s'il le faut
Puis j''te gagnerai du fric

Puis on ira en Amérique
Dans la cale d’un bateau
Nous les désespérés
Nous les hommes échoués

Aller jusqu'à Broadway

Parce que t'aimes bien danser
Parce que j'aime bien chanter
Parce que j'aime bien t'aimer
Parce que j'aime bien pleurer

Parce que t'aimes bien danser
Parce que j'aime bien chanter
Parce que j'aime regarder
Ta jupe qui fait tourner mon monde entier

Dans la ville aux lumières
Sûr qu'on pourra se refaire
Des amours à bouffer
Mon monde entier

Réveille toi Marie
Le bistrot va fermer
Puis c'est même plus un bistrot
C'est même pas un radeau
À peine un cimetière

Réveilles-toi Marie
Le jour va se lever

Puis c'est nous les maudits
Puis c'est nous les pourris
Puis c'est nous les paumés

Allez vas-y Marie
Me dis pas qu'c'est fini Marie
Que j'suis là comme un con à parler aux statues
Auxquelles j'ai jamais cru

Allez salut Marie
Y’a mon cœur qui frémit
Et trop de temps perdu
À parler aux statues

Allez salut Marie
Y’a Broadway qui m'sourit Marie
Dans mon cœur y'a l’envie
Y'a Broadway à Paris

Allez salut Marie
Y’a Broadway qui m'sourit Marie
Dans mon cœur y'a l’envie
Y'a Broadway à Paris

Y'a Broadway à Paris

Damien Saez

retour à MESSINA

Une interprétation irréprochable, un arrangement symphonique sublime qui réconcilie avec le fait que cette chanson est connue en live depuis quelques temps déjà.


Marie version live au Bataclan 2007


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire