dimanche 2 décembre 2012

Le Mans


Merci à Yannux pour la photo


Pfiou les saeziens et saeziennes !

Playlist : pas forcement dans l'ordre

- embrasons nous,
- rois demain,
- bal des lycées,
- Saint-Pétersbourg,
- que tout est noir,
- Ceux qui sont en laisse,
- on n'a pas la thune
- Jours étranges
- thème quai de seine (piano)
- A nos amours (piano)

Entré du reste du groupe

- Messine,
- Fin des mondes
- les échoués,
- betty,
- Les magnifiques
- marguerite,
- J'hallucine
- fils de France,
- j accuse,
- Into the wild
- marie ou Marilyn,
- Ma petite couturière,

Sortie puis puis into the wild,
Sortie puis Tu y crois,
Sortie puis Châtillon-sur-Seine

Arrivé sur place a 18h, personne dans la file d'attente. 15minutes plus tard il y avait déjà une centaine de personnes dans LA BONNE FILE d'attente. Entrée sans encombre avec l'appareil photo dans la main (il ma fouillé ainsi que mon sac mais pas les mains, le breton est fourbe ^^)

Salle plutôt pas mal, 1200 personnes attendue, et un breton torse nu avec un drapeau breton se fait virer dés le début! Mais Damien (moi) recherche sa Camille et ne la trouve pas sous le regard désemparé des "manceaux".

Et puis la première claque dans la gueule : cette voix qui résonne, les frissons qui m'envahissent pour ne plus me quitter. Cette voix déchirante qui nous fait sentir petit, tout petit face a cet homme, pourtant assis et convalescent, mais pourtant si grand. (purée ça rime karim). Saez nous parle, nous répond : lorsqu un gars lui demande une certaine chanson, il lui répond "non mais en fait toi tu es déjà endormi et tu rêve (avec un big smile)" et le mec lui répond ( quand je suis avec toi oui je rêve", et la Damien surpris par la réponse, avec la main sur le coeur "ooooooooooooooh".

Il prend une pause de 5 minutes et reviens pour la partie rock après nous avoir averti qu'il morflait vraiment beaucoup. Et bim, 2eme claque dans la gueule! Le mec commence calmement et puis se lâche, fais valdinguer le pied de micro a travers la scène, hurle a genou, bouge dans tous les sens et nous avec. Le show SAEZ démarre.

Fin des mondes, les échoués..le public se chauffe.

Deuxième speech de Damien et la le gars pète un câble! "on peut même plus acheter de pain au chocolat! pays d'enculé!! vous savez ce qu'il faut faire?? aller dans le 16eme a Paris et brûlez leur putain de bagnole, allez y tous ensemble, vous tous après la ( en nous pointant du doigt)

Il reprend..et puis "betty c'est bettyyyy" et la c'est foutoir total !! Fils de France, debbie, marguerite, marie ou marylin, tout y passe et il se régale du public qui saute les bras en l'air.

Attention : moment qui m'a marqué! >> Premier rappel : Into the wild

Il revient sur scène, je regarde mon acolyte et je lui dis "oula il a pas que bu pendant la pause!" Une version d'into the wild méga planante, mais alors..il était habité, possédé! je lai déjà vu partir dans ses délires mais la c'était magnifique. Si il y a une vidéo je vous la conseille j'en ai des frissons rien qu'en y repensant alors que je n'aime pas cette chanson sur l'album!

Tu y crois toujours aussi belle et un final en apothéose sur Châtillon-sur-Seine, avec 0 flash mais une 15zaine de briquet qui ont rendu ce moment gravé dans les mémoires de tous les gens qui n'étaient pas au 1er rang ( une vu sur la moitié de la salle avec quelques briquets et Damien debout en fond quasiment en larme, faisant de l'ombre a la lumière qui était censée le faire briller.

Alors oui tu as du en faire briller des yeux encore ce soir, dont les miens.. si triste mais si beau tu nous as quitté sur la phrase habituelle "rentrez bien et faites attention sur la route".

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

On est alors allés se réchauffer quelques minutes dans la voiture avant de retourner l'attendre devant l'entrée pour les photos. Et arrivé dans la voiture on voit de la lumière dans une petite salle. J'avance feux éteins avec la voiture ( j'ai vu bcp de films d'espionnage) et on se rends compte qu'ils sont entrain de boire du champagne et du vin. Un vigile sort et nous dit qu'il faut pas rester la parce qu'il va fermer les grilles donc on serait bloqué jusqu'à lundi et que de toutes façon saez viendra pas ..) On est alors sorti avec la voiture..le vigile est parti..et nous on est re rentré sans la voiture en passant par dessus les portails pour se planquer en attendant saez.  un groupe de nanas nous rejoins mais le bus passera devant nous, saez ne nous montrant que son dos, assis a une table entouré de quelques membres..2h d'attente en vain.

Et puis surprise un breton vient nous voir " putain je me suis fait viré parce que jetais torse nu avec ma cape en forme de drapeau breton j'ai vu que 4 chansons, 3 heures de route 4 chansons ça fait cher la chanson! (j'ai pris une photo avec lui :p). C'était le mec qu'on avait vu se faire dégager par 2 gars de la sécu dés le début ^^.

C'est après ces ces moments la que j'aimerais tant qu'on se voit, nous, notre bande de tarés comme j'aime nous appeler, pour faire ce qu'on sait faire le mieux ici : s'aimer

Biz d'un breton fier de vous avoir rencontré.


Merci à mon anonyme préféré pour ce superbe résumé et à Yannux pour la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire