jeudi 20 décembre 2012

Texte - Ceux qui sont en laisse



Télécharger légalement l'album Varsovie - L'Alhambra – Paris - Virgin - 7digital - FNAC - iTunes



Tu voulais du médiocre
et moi, j'en avais pas
Tu voulais l'Univers
et moi, j'avais que moi

Tu voulais le silence
quand j'étais que musique
Qu'on marche parallèle
quand j'allais qu'à l'oblique


Tu voulais des rivières
au milieu du désert
Tu voulais les voyages,
moi, j'étais sédentaire

Que je fasse des chansons
qui m'emmènent au sourire
J'y peux rien, moi, je n'ai
que des larmes à leur dire

Et des plaines de pluies
pour unique empire

Quand je serai parti,
que lira mes poèmes
Un autre romantique
qui se verra en moi

Il se dira sans doute
"Oh c'est beau comme il l'aime !"
Mais qu'il sache que je n'ai
jamais aimé que moi

Qu'au lit ou dans le coeur
l'égoïsme est la mère
Des générosités

Que les femmes me pardonnent
de n'être fait pour elles
D'être comme un nuage
qui recherche son ciel

De n'être qu'un navire
toujours à la détresse
Et cette envie de fuir
de ceux qui sont en laisse

Pardonnez-moi, vous tous
qui vous liez les mains
Vous qui pensez qu'à deux
vous ferez mieux le chemin

Vous qui pensez que l'autre
vous sauvera la peau
Alors que de votre âme
il fera des lambeaux

En amour, que l'on soit
le plus grand des guerriers
Ou la triste brebis
qui cherche le berger

On finit tous à terre
à chercher les morceaux
Au bord du précipice
à deux pas du grand saut

A deux pas du tombeau
Damien Saez

Version live bouffes du Nord 2008


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire