vendredi 7 décembre 2012

Ma première fois




Bonjour à vous, ce soir c’est ma première fois. Et quelles que soient les premières fois, il est rare qu’on les oublie. Soit parce qu’elles sont étonnantes, passionnantes ou décevantes parfois, mais dans tous les cas elles laissent une empreinte indélébile. Ce soir c’est une de ces premières fois que l’on ne manque pas, celle qui vous laisse du rêve et de la magie plein les oreilles. Ce soir est enfin arrivé mon premier concert de Damien Saez.

Sa musique comme pour la plupart de ceux qui l’écoutent est presque comme une religion. Il m’a sauvé d’un grand moment de dépression où j’avais la tête au fond des chiottes à respirer la merde. Oui comme une vraie bouffée d’oxygène qui vous dit qu’il suffit d’arrêter d’être à genoux pour recommencer à respirer.

Que dire à part que ça fait  2 ans que j’attends ça, 2 ans que je l’écoute à travers ses albums et ses lives.  2 ans que je découvre sa poésie, que sa musique fait partie de ma vie. Alors, sûr, je suis fébrile et impatiente. Je me suis préservée des vidéos de ses premières dates, je n’ai pas voulu gâcher un tel moment capturé à travers un Smartphone. Je suis restée intacte à tout. Au concert écourté, à ceux annulés, ceux qui ont laissé une telle émotion qu’il est difficile d’en faire un résumé.

De plus ce moment j’ai la chance de pouvoir le partager avec de belles rencontres faites au fil du net. Des rencontres autour d’un point commun qu’est la musique et qui apporte un échange d’une richesse insoupçonnée. Une soirée qui s’annonce inoubliable…

Merci à Damien pour ce moment-là qui sera sans nul doute un moment d’émotions intenses que j’attends de vivre avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire